Tout savoir sur la location d’un utilitaire de déménagement

Pour un déménagement, la location d’un utilitaire est nécessaire pour assurer le transport de vos affaires, si vous ne souhaitez pas solliciter les services d’un déménageur professionnel. Pour vous aider à louer un utilitaire pouvant contenir votre mobilier et accessible à votre budget, ce guide vous livre les astuces pour optimiser le coût de la location d’un véhicule de déménagement.

Quelle est la meilleure période pour louer un utilitaire ?

Louer un véhicule de déménagement en dehors de la période d’affluence est le meilleur choix que vous pouvez effectuer pour obtenir un tarif avantageux. Dans la mesure où vous pouvez être disponible en semaine, il est donc préférable de ne pas déménager le week-end. Il existe même des agences qui proposent des horaires de location plus flexibles. Vous pouvez donc utiliser l’utilitaire de nuit (de 18 h à 8 h le lendemain). Cette plage horaire est préférable à une location en demi-journée, qui implique un budget plus coûteux. Le choix du moment de la location est donc un critère important pour votre location utilitaire pas cher.

Comment choisir son utilitaire de déménagement ?

Même si le tarif reste un élément essentiel pour la location d’un véhicule de déménagement, ne négligez pas la taille de l’utilitaire. Prenez par conséquent le soin de déterminer précisément le volume de bagages à déplacer pour trouver une taille de véhicule adaptée. En effet, l’entreprise de location peut vous indiquer les dimensions appropriées en se basant sur la superficie de votre habitation actuelle. Il s’agit d’un élément important, si vous désirez réduire le nombre de trajets, qui aura un impact sur le budget de consommation en carburant. L’idéal serait de pouvoir transporter tout votre mobilier en un seul trajet. N’omettez pas de refaire le plein en ramenant l’utilitaire de déménagement pour éviter une surfacturation.

Quels sont les prix proposés ?

Le prix de location d’un utilitaire de déménagement varie en fonction de différents critères : zone, entreprise de location, nombre d’années de permis, âge du conducteur… A titre d’exemple, considérons un véhicule conduit par un jeune de 25 ans ayant plus de cinq ans de permis. Le budget de la location pour un utilitaire de 6m3 pour 100 km à Nantes peut être de 39, 50 ou 54 euros par jour selon l’entreprise de location choisie.